1 - Je pilote la création et le développement d'une entreprise sociale et solidaire
2 - Je fais reconnaitre les compétences singulières et auto-initiées tout au long de la vie !
Je propose des solutions pour identifier, argumenter et cartographier les compétences des personnes actives (alternants, salariés, élus, entrepreneurs, bénévoles, chômeurs, mandataires, administrateurs…). Pour ces personnes, ces démarches, méthodes et outils facilitent les transitions professionnelles, les mobilités de carrière choisies, l’émancipation dans un collectif de travail. Pour les professionnels de l’insertion, du recrutement, de la formation et des carrières professionnelles, l’accompagnement des parcours des personnes gagne en efficience, en pertinence et en cohérence avec la mission stratégique de l’organisation.
Former et superviser à la démarche portfolio et badges de compétences
Participer à des Recherches-Action dans le champ de "l'éthique de la reconnaissance des compétences singulières ou auto -initiées "
Recherche : Stratégies et dynamiques identitaires dans les usages socioprofessionnels de l'ePortfolio, lors des transitions professionnelles. La thèse est résumée et publiée ici : https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/10965
Formation mixte en présentiel et à distance. Ingénierie des projets de recherche. Interrelations entre Recherche – formation – pratique Méthodologies de la recherche en éducation (Recherche documentaire scientifique, recueuil et traitement des données, méthodes qualitatives et quantitatives ou mixtes…) Organisation collective d’un colloque franco-québécois Tutorat et télétutorat du projet de recherche