Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Philippe-Didier GAUTHIER

Philippe-Didier GAUTHIER

Chef de Projet, Manager de Transition en Education et Formation

Audit - Conseil - Formation
Recherche-Action
Mécénat de compétences
Portefeuilles et Badges de compétences
Ethique de la Reconnaissance des Compétences
58 ans
Permis de conduire
PARIS (75000) France
En poste Ouvert aux opportunités
Je soutiens, je renforce votre gouvernance efficace, éthique et responsable de votre Ecole, Fondation, Association, Centre, Etablissement ou Projet, pour :
- Piloter vos projets, établissements ou services en éducation et formation
- Manager vos transitions (équipes, organisation, numérique, stratégique,...)
- Diriger, co-diriger pour votre intérim de direction
- Concevoir vos dispositifs, de l'analyse du besoin à l'évaluation
- Assurer la responsabilité pédagogique d'un site
- Intervenir dans vos Jurys et accompagnements VAE
- Innover en Education par la Recherche-action
- Auditer vos process qualité selon référentiels et normes
- Intervenir en formation, mentorat, tutorat, médiation, supervision, coaching, analyse de pratique, résolution de problème, gestion de conflit
- Former et superviser à la démarche portfolio
- Former vos RH, CEP et Manager aux badges de compétences
- Piloter vos activités de mécénat de compétences
- Piloter des Recherches-Action dans le champ de "l'éthique de la reconnaissance des compétences"
Formation

PhD en Education

Université de Sherbrooke, Canada

Août 2005 à juillet 2017
Formation à la recherche en Education et formation des adultes : http://www.usherbrooke.ca/programmes/fac/education/3e-cycle/doc/education/
Modules, options, contenu des cours
  • Recherche : Stratégies et dynamiques identitaires dans les usages socioprofessionnels de l'ePortfolio, lors des transitions professionnelles.
    La thèse est résumée et publiée ici : https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/10965
  • Formation mixte en présentiel et à distance.
    Ingénierie des projets de recherche.
    Interrelations entre Recherche – formation – pratique
    Méthodologies de la recherche en éducation (Recherche documentaire scientifique, recueuil et traitement des données, méthodes qualitatives et quantitatives ou mixtes…)
    Organisation collective d’un colloque franco-québécois
    Tutorat et télétutorat du projet de recherche